Rome's Renaissance
Connectez-vous vite !!!!
Rome's Renaissance
Connectez-vous vite !!!!
Rome's Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rome's Renaissance

Rome's Renaissance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne année à tous et à toutes ! Tous nos meilleurs vœux pour MMXI !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les Grades

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flo5314

flo5314


Messages : 844

Les Grades Empty
MessageSujet: Les Grades   Les Grades I_icon_minitimeVen 24 Déc - 19:11

J'ai remarqué que certaines alliance comme STARGATE -- RESISTANCE ont mis à la place des noms des grades de leurs membres, des images représentant ces grades.

Je propose donc de faire de même.

Voici une proposition conforme aux grades déjà existant (image et description) :

Les vélites "velites" protégés par leur petit bouclier rond et de leur casque de cuir se disposent entre les rangs d’infanterie, de cavalerie ou même en première ligne. Ils harcèlent l’ennemi en lui lançant de longues lances de bois avec un pic en fer, ils avaient aussi un petit glaive.
Les Grades 20_nor10

Les hastatis (fantassins) sont des soldats lourdement armées qui constituent la première ligne de bataille. Ce sont les soldats les plus jeunes. Ils possèdent le pilum qu’ils lancent des le début pour briser les premières lignes adverses, ils ouvrent la voie à la deuxième ligne protégés par leur cotte de mailles et armés, leur grand bouclier et leur casque, et armés du "gladius"(glaive).
Les Grades 21_nor10

Les trompettes ont le rôle d'impressionner l'ennemi et de motiver les troupes. Ils sont armés d'un glaive... et éventuellement de leur trompette.
Les Grades Soldad10

Les porteurs de drapeau portent des drapeaux comme l'indique leur nom. (image à modifier : effacer le texte)
Les Grades Porteu10

Les archers "sagittaries" sont des unités légères utilisant l’arc pour tirer sur l’ennemi à distance. Egalement durant les sièges ils permettent d’incendier les bâtiments pour l’attaquant, de tenir l’ennemi à distance pour le défenseur. Ils ont un petit glaive en cas de corps à corps.
Les Grades 18_nor10

Les princeps sont aussi lourdement armés, ils composent néanmoins la deuxième ligne. Ils sont aguerris au combat, leur but est de continuer le travail des hastatis ils épuisent l’ennemi jusqu’au bout. Leur équipement est similaire à celui des hastatis mais de meilleure qualité.
Les Grades 22_nor10

Les triariis sont des piquiers lourds formant la troisième ligne. Ces piquiers ont donc pour pique la "hasta", un long bouclier,une armure plus complète(jambières) et un glaive. Ce sont les vétérans, les durs des durs, quand ils engagent le combat c’est signe que la bataille est à un moment crucial, ils vont en celer l’issue.
Les Grades 23_nor10

Les "équites" sont des piquiers légers à cheval , ils ne sont pas là pour engager de combat direct, avec leur légère armure ils attaquent sur les flancs ou l’arrière de l’ennemi en formation. S’ils chargaient sur des piquiers bien armés ils se feraient couper en pièce. Ils ont aussi pour fonction d’attaquer les lignes de tirailleurs pour protéger l’infanterie. Enfin ils se chargent de tuer les soldats en déroute.
Les Grades 27_nor10

Pour le grade d'espion, j'ai rien trouvé. A part un soldat romain costumé comme un carthaginois ??
Les Grades 20s69n11

La garde prétorienne est constituée des soldats d’élite qui ont pour mission de protéger les grands de ce monde, ceux sont eux qui sont aussi chargés de protéger l’empereur à partir du règne d’Auguste. Ils ont une très bonne armure composée de bandes et de tiges métalliques appelées « lorica segmenta ». Ils ont souvent joué un grand rôle dans le renouvellement du sénat (meurtre,complot,conspiration… !)
Les Grades 24_nor10

Le sous-officier (Tesserarius) :
Les Grades Tesses10

Bras droit de centurion (optio) :
Les Grades Bras_d10

Centurion :
Les Grades Centur10

Décurion (je crois que le décurion a un grade plus faible que le centurion !?) :
Les Grades R110

Préfet :
Les Grades Prafet10

Tribun militaire :
Les Grades Tribun10


Si vous avez de meilleurs images, n'hésitez pas et proposez-les !
Revenir en haut Aller en bas
8florian8

8florian8


Messages : 1424

Les Grades Empty
MessageSujet: Re: Les Grades   Les Grades I_icon_minitimeVen 24 Déc - 21:11

ma question est peut etre bete mais pourquoi pas choisir sa propre image mais en limitant aux style romains car perso les imges je les trouves pas térible au niveau représentatif et surtout au niveau estétique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azertyxxxl
0320

0320


Messages : 2091

Les Grades Empty
MessageSujet: Re: Les Grades   Les Grades I_icon_minitimeSam 25 Déc - 2:09

le truck c'est qu'il faut des images petit sur centaure avec 0321 on a crée une alliance et on sais mettre les images
Revenir en haut Aller en bas
flo5314

flo5314


Messages : 844

Les Grades Empty
MessageSujet: Re: Les Grades   Les Grades I_icon_minitimeSam 25 Déc - 20:38

Désolé mais j'ai fais ça rapidement et je voulais surtout lancer le sujet pour que nous trouvions des images tous ensemble.

Cylon, tu pourrais peut-être utilisé tes talents d'artiste Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Cylon
Recenseur des armées
Cylon


Messages : 107

Les Grades Empty
MessageSujet: Re: Les Grades   Les Grades I_icon_minitimeSam 25 Déc - 22:50

Lol, ouais je peux, mais faut me donner des idées + je peux pas non plus faire un romain avec Photoshop Smile

Mais je peux faire =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Grades Empty
MessageSujet: Re: Les Grades   Les Grades I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Grades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rome's Renaissance :: Graphisme :: Exposition-
Sauter vers: